Topping cupcakes

07/02/2015 12:12

as salam alaykoum wa rahmatu Llah wa barakatouh 

 

Alors comme je vous l'ai dit tout à l'heure , aujourd'hui j'ai essayer plusieurs sorte de topping pour cupcakes , qu'est ce qu'un topping c'est tous simplement le côté "bling bling " du gâteau , la décoration.
A la base la recette du cupcakes ne change pas beaucoup à par rajouter des arômes ou fourrer les cupcakes c'est plutôt l'aspect visuel qui fait tout le charme de ce petit gâteaux.
Sur le net on trouve toute sorte de recettes crème au beurre la fameuse buttercream faite avec du beurre et une meringue italienne 
Crème au fromage type Philadelphia je n'aime pas trop
Ganache 
Crème fouettée qui au passage tombe rapidement donc pas top top 
Crème au mascarpone (aromatise etc) 
Donc moi j'ai essayer plusieurs recettes mais je n'aimais pas trop le rendu final surtout pour avoir une belle décoration bien soigné et surtout qui tient !
Bon alors moi je vous donne mes favoris 
La première sur le podium c'est bien-sûr la ganache au chocolat je l'aime tellement *_* elle tient très bien sur le gâteau et en plus c'est toujours bon par contre pour ce genre de décoration celle qui tiens le mieux ça reste la ganache au chocolat noir pâtissier
Le deuxième sur le podium c'est la crème mascarpone aromatisé 
Je la trouve super top pour avoir de belle décoration et surtout on peut coloré selon nos envies pas comme la ganache qui est déjà coloré
La mascarpone c'est assez fort alors n'hésitez pas a rajouter du sucre glace et des arômes a votre goût pistache vanille nutella l'astuce c'est qu'une fois que vous mélanger tous les ingrédients vous y allez délicatement pour pas rendre la mascarpone trop liquide juste de quoi imprégner les ingrédients 
La troisième sur le podium est la crème au beurre bon il y a pas photo la crème au beurre reste celle qui tiens le mieux et surtout on peut faire avec des décors de ouf avec tout est n'importe quoi elle est faite pour la décoration MAIS en bouche que dire ? C'est pas tip top , on sent un peu le gras mais quand elle est bien faite ça passe mais pour la santé il faut vraiment pas en abuser car ça reste du beurre !
La recette que j'ai pu testé et qui me semble correcte provient de ce site https://myfabulouscupcakes.blogspot.fr/…/les-toppings-glacag… 
Alors il vous suffit de faire chauffer du chocolat blanc avec un peu de crème liquide et laisser refroidir un peu , battre le beurre avec du sucre glace et rajouter ensuite le chocolat blanc et continuer à fouette jusqu'a ce que ça face une belle crème et pareil vous pouvez la coloré l'aromatisé à votre guise

Voila les filles j'espère que cette article vous a plus reste plus qu'a testé et surtout de la patience et de l'imagination et décorer selon vos envies vous pouvez vous inspirer sur des sites ou même sur youtube il y a des tuto pour la décoration 
Ces crème sont aussi trés bien pour la décoration de vos gâteaux et aussi pour farcir vos génoises roulés etc ...

Voila les filles