Tajine de poulet aux oignons , raisins sec et miel

29/06/2015 19:36

As salam alaykoum wa rahmatu Llah wa barakatouh akhawattes , aujourd'hui direction el maghrib avec ce délicieux tajine ! une explostion de saveur , moi qui n'aime pas les plats sucrés salés , je suis juste tomber amoureuse de ce tajine , avec un bon pain fait maison que vous dire , on c'est régalé Llahuma barek ♥

J'ai trouvé la recette sur ce blog merci à la soeur pour le partage car vraiment très belle recette ! >>>>cuisinedefadila.com/tajine-de-poulet-aux-oignons-et-raisins-secs/

ingrédients :

4 pilons de poulets ou blanc ou cuisses
4  oignons ou 2 gros

1 gousse d’ail écrasé 
safran
curcuma
poivre 
gingembre
sel
1 peu de persil
1 petite poignée de raisin sec trempé dans de l’eau 
1 bâton de cannelle 
huile
2 CS de miel

Mettre dans une marmite le poulet les oignons coupé en lamelle , la gousse d’ail, le bâton de cannelle le sel et les épices et un peu d’eau et faire revenir quelques minutes .

Rajouter l’huile et l’eau , le persil et couvrir et laisser cuir à feu moyen une vingtaine de minutes .

ouvrir et vérifier la cuisson du poulet et rajouter les raisins secs et le miel

couvrir et laisser cuire encore 10 à 15 minutes .

servir chaud

Ps : j'ai rajouté des pruneaux car je trouve qu'avec la sauce est juste magnifique et goûteuse ! Pour la recette du pain je l'ai trouver ici >>> chehiwatdrissia.over-blog.fr/article-pain-marocain-68942371.html