Riz au safran et curcuma

19/09/2015 14:25

As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatouh mes soeurettes , aujourd'hui je vous donne une variante de la recette du riz indien ,oui je suis une grande fan de riz ,  cette fois ci j'ai utilisé du riz basmati indien.Je l'ai parfumé au safran ce qui à relever le goût et à donner une touche esthétique suplémentaire , la recette reste la même que la recette précédente , à vous d'essayer 

 

 

 
  • 1 oignon coupé en dès 
  • 1 gousse d'ail écrasée 
  • Poulet 
  • 1 c a c de tomate concentré
  • 1 c a c de curcuma 
  • 1 c a c de safran 
  • 1/2 c a c de gingembre
  • 1 bâton de cannelle ( facultatif ) 
  • Sel , poivre 
  • Riz basmati 
  1. Faire revenir l'oignon et l'ail dans de l'huile avec le sel et le poivre 
  2. Rajouter le poulet et la tomate concentrée 
  3. Faire revenir quelques minutes
  4. Rajouter un peu d'eau et laisser cuire 
  5. Faire cuire le riz dans de l'eau salé , ajoutez y du safran 
  6. Egoutter le riz et rajouter un peu de beurre 
  7. Mettre le riz dans un plat décorer avec le poulet couper en morceau 
  8. Recouvrir de sauce