Rechta Algéroise

09/06/2015 12:41

As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatouh les filles , comment vous annoncez ça ? lol mais je suis une amoureuse inconditionnel de ce plat ,je pourrais en manger tous les jours ! c'est vraiment mon plat préféré même si il y en a plein lol celui ci c'est the best ! 

Voici une recette tiré du site de : www.lesrecettesderatiba.com/article-41993369.html mon site préféré <3

ingrédients:

 

1 poulet ( pour moi 2 cuisses et 500 de viande d’agneau)

1 gros oignon

une poignet de pois chiche trempés la veuille

500gr de navet

2 à 3 courgettes

l’huile

1 cuil à s de smen ou beurre

sel, poivre noir, cannelle

ils vous faut un kilo de rechta( vous pouvez la préparer à la maison moi je l’ai acheter toute faite)

préparer la sauce

faite revenir le poulet ou la viande  dans une marmite avec l’oignon hacher et les épices et l’huile et le smen, pendant 10 mn environ en suite ajouter
l’eau environ 1 litre et ajouter les pois chiches ajouter une navet pour que la viande prenne le goût

entre temps dans une sahfa ou un grand plat mètre la rechta ouvrer la bien avec la main et remplisser le haut du couscoussier et adapter ce dernier à la

après une fois que la vapeur s’échappe du couscoussier laisser cuire 10min et retirer la rechta la remettre dans la sahfa et l’arroser avec un verre d’eau et
salé

laisser là absorber l’eau en suite la remettre dans le haut du couscoussier et laisser cuire une autre fois ; une fois échappement de la vapeur laisser 10 mn
et remettre dans la sahfa et arroser de nouveau avec 1 verre d’eau

et la remettre dans le couscoussier de nouveau et âpres ;arroser la avec une demie louche de sauce et ajouter un peu de beurre et mélanger
délicatement

revenant à la sauce

une  fois la vende cuite; retirer là et plonger les légumes éplucher et couper en longueur

et laisser cuire ajouter de l’eau si c nécessaire 

 

 

server ces pâtes arrosées de sauce et garnies de morceaux de poulet, navet et de pois chiche et saupoudrer de cannelle