Mtewem sauce blanche

29/06/2015 19:31

As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatouh les filles , une recette qui provient des hauteur d' Alger la blanche , une recette Algéroise que l'on sert beaucoup lors des mariages Algérois ou pendant les grandes occasions , je l'aime beaucoup ce plat ♥

La recette vient du blog que j'aime beaucoup ou je pioche pas mal de mes recettes  >>> www.amourdecuisine.fr/article-mtewem-sauce-blanche.html

Ingrédients:

  • De beaux morceaux de gigot d'agneau.
  • 500g de viandes hachées
  • Un oignon
  • 2 gousses d'ail
  • Pois chiches
  • Amandes
  • Sel,poivre,cumin,
  • 1 baton de canelle ( c'est moi qui le rajoute dans la recette lol ) 
  • 1 œuf ,
  • 2 cuilléres de maïzena
  • Un peu de smen et l'huile
 
Etapes de réalisation
  1. Mettre la viande, l’oignon râpé, le sel et le poivre dans une marmite assez large pour qu'on puisse mettre nos boulettes de viande plus tard.
  2. laissez mijoter un peu, puis ajoutez de l'eau, les pois chiches et les amandes
  3. couvrez et laissez cuire
  4. maintenant, préparez la farce de viande, râpez les gousse d'ail ,un peu de sel, poivre, cumin et 2 c à café de maïzena et ramassez la farce avec un œuf.
  5. faites des petites boules de viandes moyennes et décorez avec une amande au milieu.
  6. Une fois la viande d'agneau est cuite, placez les boules de viande dans la marmite et laissez cuire.
  7. laissez la sauce réduire. et voila c’est prêt.