Cupcakes à la Fraise

01/01/2015 11:10

As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatouh les filles , aujourd'hui je vous partage une recette super simple et rapide de cupcakes , j'ai essayer une nouvelle recette que j'ai trouvé sur ce blog :  myfabulouscupcakes.blogspot.fr/2010/10/ma-recette-de-base.html  une petite merveille , je l'a prend donc comme recette de base pour tout mes cupcakes ♥ Sans plus attendre voilà la recette:

pour 12 cupcakes vanille
 
- 100g de sucre
- 90g de beurre (à température ambiante)
- 150g de farine
- 2 œufs
- ½ sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
 
Placer votre crème fluide , ustensiles et saladier au congélateur en attendant de préparer la base 
 
Préchauffer le four à 180°C
Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé.
Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart. Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.Laisse refroidir
Une fois les cupcakes refroidi , à l'aide d'une douille (ou une petite cuillère à café)  , creuser un trou au milieu du cupcake , retirer délicatement le gâteau et farcir avec 1 c à café de confiture de fraise , refermer soigneusement les cupcakes avec le gateau que vous avez retirer , laisser de côté.
 
 
Pour le topping
10 cl de crème fluide ( 30%) 
1 demi boite de mascarpone 
1 c à soupe de confiture de fraise
1 c à soupe de sucre glace 
1 sachet de chantyfix ( facultatif)
 
Dans le saladier , battre la crème pendant deux minutes , rajouter y le sucre glace et le chantyfix , continuer à battre jusqu'à obtenir une crème bien ferme , rajouter la mascarpone et la confiture battre encore quelques secondes 
Mettre la crème au congélateur pour quelques minutes
Il ne vous reste plus quà décorer vos cupcakes selon votre envie
A vous de jouer les filles ♥