Cupcake à la vanille et chocolat blanc glaçage mascarpone

17/02/2015 11:29

As salam alaykoum wa rahmatu Llahi wa barakatouh les filles ,Une une recette super simple et rapide de cupcakes , j'ai essayer une nouvelle recette que j'ai trouvé sur ce blog :  myfabulouscupcakes.blogspot.fr/2010/10/ma-recette-de-base.html  une petite merveille , je l'a prend donc comme recette de base pour tout mes cupcakes ♥ Sans plus attendre voilà la recette:

 

pour 12 cupcakes vanille
 
- 100g de sucre
- 90g de beurre (à température ambiante)
- 150g de farine
- 2 œufs
- ½ sachet de levure
- 1 sachet de sucre vanillé
-chocolat blanc

 

Préchauffer le four à 180°C
Battre le beurre avec le sucre afin d’obtenir une pommade onctueuse, rajouter les œufs, enfin la farine, la levure et le sucre vanillé.
Disposer des caissettes dans un moule à muffin et les remplir au trois quart.( rajouter au milieu un cube de chocolat blanc)  Laisser cuire 20-25 minutes selon votre four.Laisse refroidir
Une fois les cupcakes refroidi , à l'aide d'une douille (ou une petite cuillère à café)  , creuser un trou au milieu du cupcake , retirer délicatement le gâteau et farcir avec 1 c à café de confiture de fraise , refermer soigneusement les cupcakes avec le gateau que vous avez retirer , laisser de côté.
 

Pour le glaçage


( Glaçage du site : >>>> https://www.750g.com/cupcakes-vanille-glacage-mascarpone-r66439.htm#0WaT8GIF4IPdFAkW.99 ) 
 
Préparer le glaçage 
Mélanger le mascarpone avec le sucre glace jusqu'à obtenir un mélange bien lisse.
Vous pouvez bien entendu faire un glaçage à votre convenance : ajouter des arômes ou du colorant par exemple.